Assistant(e) de direction

Accueil > Nos formations > Assistant(e) de direction

L’assistant(e) de direction est au cœur du système de communication, d’organisation et de décision de l’entreprise ou de la structure qui l’emploie. Il (elle) assiste la direction et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central. Il (elle) est en capacité d’analyser une situation, d’établir un diagnostic et de proposer une solution.

Programme de formation

DIPLOME DE NIVEAU 5 – BAC +2
RNCP38667 – CODE DIPLOME 36T31401
du 29/07/2024 au 28/07/2029
Certification par capitalisation, sans passerelle

1. Assurer les fonctions de support administratif et
organisationnel à l’équipe de direction

  • Organiser et suivre sur le plan opérationnel les activités
    de l’équipe de direction en français et en anglais
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des
    informations chiffrées de gestion
  • Assurer l’interface orale entre l’équipe de direction et
    les interlocuteurs internes et externes en français et en
    anglais
  • Optimiser les processus administratifs

2.Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques
de l’équipe de direction

  • Conduire une veille informationnelle et en diffuser le contenu
  • Préparer, coordonner et suivre un projet
  • Organiser un événement
  • Mettre en œuvre une action de communication en
    français et en anglais

Métiers visés:

  • Assistant(e) de direction
  • Assistant(e) de manager
  • Office manager

%

Taux de satisfaction (Prochainement)

%

Taux de présentation à l'examen (Prochainement)

%

Taux de certification (Prochainement)

Modalités pédagogiques

Les méthodes seront variées et combineront différentes techniques qui seront choisies par les formateurs en fonction de leur pertinence par rapport aux objectifs d’apprentissage.

Ils utiliseront donc :

  • Les techniques de l’exposé avec éventuellement des présentations assistées par ordinateur.
  • Des situations professionnelles et desétudes de cas qui reproduisent aumieux la réalité professionnelle.
  • De nombreux exercices d’entraînement pratiques (problèmes à résoudre, mini cas à étudier,…).
  • Une plateforme d’apprentissage en ligne

Taux d’insertion dans l’emploi

Année d'obtention de la certificationNombre de certifiésNombre de certifiés à la suite d'un parcours vaeTaux d'insertion globale à 6 mois (en %)Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %)Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %)
20221 13716766968
Possibilité de continuer les études vers un titre de niveau supérieur (Bac+3)
  • Formateur

Formateurs(rices) diplômé(e)s
avec expériences confirmées

  • Public

Tout public ayant un Diplôme de niveau 4 (BAC ou équivalent) Maîtrise le français écrit et oral
Bonnes connaissances en bureautique

  • Objectifs

-Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l’équipe de direction.
-Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l’équipe de direction.

  • }Durée

– 476H DE FORMATION
– 1 875 heures EN ENTREPRISE
– Durée hebdomadaire moyenne: 35
heures/semaine

  • Financement

Prise en charge en partie ou en totalité selon le mode de contractualisation (OPCO en contrat d’apprentissage, FRANCE TRAVAIL par action individuelle de formation…)

  • Modalités d'évaluation Sanction

– Evaluations en cours de formation
– Dossier professionnel
– Mises en situation professionnelles
– Entretiens technique & final
– En présence d’un jury habilité

  • Lieu de formation

1 Chemin Dubuisson 97436 Saint-Leu
273 Rue du Général Lambert 97436 Saint-Leu

  • Modalités d’accès

Selon le dispositif d’accès à la prestation, les démarches sont les suivantes : information collective (facultatif), test de positionnement, entretien individuel, signature d’un contrat.

  • Accessibilité

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez notre référente handicap MAILLOT Paméla par téléphone au 06 93 55 64 92 ou par mail à pamelamaillot@pamoi.re